fbpx

Les sacs cultes de nos séries préférées

Qui n’a jamais rêvé d’avoir le dressing de Carrie Bradshaw ?   Ou de pouvoir faire du shopping comme Blair Waldorf ? Si on se prend de passion pour leurs intrigues, Gossip Girl et compagnie sont avant tout des séries qui nous font rêver. Et en matière de sacs de luxe, on peut dire qu’on est servies ! Retour sur les sacs cultes de nos séries préférées.

Les reines du shopping, Gossip Girl.

  

Sex and The City et le sac Baguette Fendi

 

Commençons par le commencement : Sex and The City. Carrie Bradshaw, toujours à la pointe de la mode, enchaîne les tenues les plus tendances des années 90’. Mais pour les fans de sacs à main dont je fais partie, un accessoire va électriser les foules : le sac Baguette de Fendi. Imaginé par Silvia Venturini Fendi en 1997, le sac est petit, long, et siglé du logo Fendi au niveau du fermoir.

 

Carrie Bradshaw, Sex and The City

 

L’actrice en est tellement fan qu’elle le porte même dans la vraie vie. Une pièce intemporelle qu’elle a acheté en plusieurs couleurs pour les transmettre par la suite à ses filles. Décliné dans une multitude de motifs, le sac Baguette est vraiment popularisé par la série Sex and The City dans les années 1990. Rassurez-vous, le sac est revenu au goût du jour en 2019 et vous pouvez facilement le trouver sur les plateformes de seconde main.

 

Les sacs griffés de Gossip Girl

 

Impossible d’écrire un article sur les sacs cultes de nos séries préférées sans parler de Gossip Girl. Les sacs de luxe se succèdent et il y en a tellement qu’il est difficile de faire un choix. Chaque sac apparut dans la série est devenu un it-bag. Pour ma part, deux sacs ont particulièrement retenu mon attention quand j’étais jeune et que je bavais devant la vie dorée des adolescentes new-yorkaises.

 

Le sac Valentino de Jenny Humphrey

 

Au début de la série, Jenny est le vilain petit canard de Brooklyn, qui s’habille cheap et de seconde main. Mais au fil des saisons, son style évolue et les pièces de créateurs sont de plus en plus présentes dans son dressing.

 

C’est son sac violet Valentino à 2495$, accordé à son bandeau, qui a retenu mon attention. Si vous vous souvenez, dans cet épisode, Jenny est fière de porter le nouveau sac Valentino en avant-première, qu’elle aborde sur les fameuses marches du MET. À l’époque, on ne jurait que par les gros sacs mous et celui-ci m’avait particulièrement tapé dans l’oeil.

Jenny Humphrey, Gossip Girl

 

Le sac Chanel de Blair Waldorf

 

S’il y a bien un épisode de Gossip Girl dont tout le monde se souvient, c’est celui à Paris. Forcément, voir les princesses de l’Upper East Side débarquer dans notre capitale, ça nous fait quelque chose. Je ne sais pas vous, mais j’ai toujours été dans la Team Blair. Et pour le coup, je trouve que ses tenues parisiennes sont toutes plus magnifiques les unes que les autres et collent vraiment au style du personnage.

Blair Waldorf, Gossip Girl

 

Que dire de cette robe Moschino imprimée fruits, du béret (cliché parisien oblige) et surtout, de ce magnifique sac Chanel, style patchwork, avec les initiales et le logo brodés dessus. Plus original et pointu, tu meurs. Je pense que c’est le plus beau sac de la série. Sincèrement, j’en rêve encore.

 

Les sacs bling-bling de Gabrielle Solis dans Desperate Housewives

 

Dans Desperate Housewives, Gabrielle Solis est un peu la caricature de la bimbo superficielle qui ne jure que par le shopping et l’apparence. Accro au shopping, elle passe son temps à courir les boutiques et à revenir chez elle les bras chargés de sacs. Difficile encore une fois de ne retenir qu’un sac, tant sa garde-robe en est pleine. Mais attention, Gabrielle ne jure que par les petites pochettes, qu’elle tient à la main ou sous le bras. Et si c’était elle qui avait lancé la mode du petit sac ? 😉

 

Gabrielle Solis, Desperate Housewives

 

Le sac Prada d’Olivia Pope dans Scandal

 

Contrairement aux références précédentes, le personnage que joue Kerry Washington dans Scandal voue un culte à une seule marque de sacs de luxe : Prada. Pour la petite histoire, la styliste n’ayant que très peu de budget au commencement de la série, elle prête son sac Prada à Kerry, qui le porte d’épisode en épisode. La série prenant de plus en plus d’ampleur et les fans du look élégant d’Olivia étant de plus en plus nombreux, Prada décide de nouer un partenariat avec la série. Les nouveaux modèles de la marque de luxe sont envoyés en exclusivité et certains sont même commercialisés le même jour que la sortie du nouvel épisode pour créer un double buzz !

 

C’est malin et en plus, je trouve que les sacs Prada vont comme un gant au style toujours tiré à quatre épingles de l’actrice. Les modèles XXL et structurés lui donnent encore plus de prestance et reflètent la femme de pouvoir qu’elle est.

 

Olivia Pope, Scandal

 

 

Le “sac pour homme” de Joey dans Friends

 

Quand j’ai commencé à écrire cet article, j’ai pensé à deux sacs : le sac Baguette de Fendi et… le sac de Joey dans Friends. Pour les inconditionnels de la série, cet épisode est sans aucun doute gravé dans votre mémoire. Dans l’épisode “Celui qui avait un sac”, Joey est convaincu qu’un sac à main est l’accessoire ultime pour décrocher un rôle lors d’une audition. Forcément, cela fait rire les autres personnages qui trouvent ça féminin, et non masculin comme l’assure Joey, qui l’appelle son “sac pour homme”.

 

Joey, Friends

 

Cet épisode, bien que hilarant, marque un tournant dans la mode masculine. La série démocratise le port du sac pour les hommes. Il méritait donc bien sa place dans notre classement des sacs cultes !

 

Et n’oubliez pas que vous pouvez vous la jouer Serena Van der Woodsen en louant votre sac sur Marlux 😉

 

Dites-nous quel est le sac culte de votre série préférée !

 

Par Charisse Babouche

Laisser un commentaire