fbpx

La location de sacs de luxe : on vous dit tout !

Et si vous passiez à la location de sacs de luxe ? Souvent oubliée lors du processus d’obtention d’un sac de luxe, la location a pourtant des avantages considérables sur l’achat. Suivez le guide et laissez-vous convaincre !

Sac Chanel rose

©Pinterest

 

Louer un sac de luxe : les avantages

 

Se transformer en Cendrillon

Ce soir je serai la plus belle pour aller danser, danser… Sylvie (Vartan) a tout compris : il y a des soirs où on a envie de se la jouer Blake Lively sur le tapis rouge des Oscars. Et ce jour-là, mieux vaut avoir un sac qui claque. La location d’un sac de luxe s’avère alors précieuse car elle permet de posséder un sac magnifique le temps d’une occasion (mariage, festival, inauguration, fashion week…).

Mais pas besoin non plus d’attendre le bal comme Cendrillon pour porter un sac de luxe. La location s’adapte parfaitement à la vie quotidienne. Et sur Marlux, on trouve toutes les tailles et tous les styles de sac. Si tu es plutôt du genre à trimballer ta vie dans ton sac, tu trouveras aussi ton bonheur, promis.

 

Renouveler sa garde-robe à l’infini

Que celle qui n’a jamais rêvé d’un dressing aussi extensible que le sac de Mary Poppins se lève. Personne ? Si l’envie ne nous en manque pas, la réalité est toute autre.

Qu’on se le dise, acheter un sac de luxe, ça coûte un bras. Avec la location de sac de luxe, c’est le contraire : pour un petit prix, vous pouvez porter un Chanel pour votre anniversaire et aller au bureau la semaine suivante avec un sac Céline. Du coup, vous faites des économies. À vous les restaurants et les voyages au bout du monde – eh oui, faut se faire plaisir quand même.

 

Miser sur l’originalité

On a toutes déjà flashé sur un sac super original, à la couleur – comment dire ? – difficile à associer et dont le prix nous décrochait la mâchoire. Avec la location, plus de scrupule à dépenser un peu d’argent pour un sac orange vif à (fausse) fourrure qu’on ne mettra qu’une fois. C’est le principe ! On peut tout se permettre (ou presque, le mauvais goût existe toujours). La location permet vraiment d’oser des couleurs ou des matières qu’on n’aurait jamais tenté si on avait acheté le sac alors faites votre choix !

 

Sac Chanel original

©Christian Vierig / Getty Images

 

Participer à l’économie circulaire      

Vous avez entendu parler de l’économie circulaire ? C’est un modèle économique qui vise à limiter la consommation et le gaspillage des ressources tout en évitant la production de déchets.

Face à l’urgence climatique, il est nécessaire de produire moins et mieux. Et vous savez quoi ? La location répond parfaitement à ce besoin ! Eh oui, en louant un article déjà porté, vous participez à l’économie circulaire et à la tendance du slow fashion. L’objectif ? Changer son rapport à la mode et à la consommation de vêtements et de sacs dans une démarche toujours plus éthique et durable. Se faire plaisir en respectant la planète, ça donne envie, non ?

Et si vous souhaitez vraiment investir dans un sac de luxe, n’oubliez pas que la location permet de tester sur deux jours, voire plus, le sac de vos rêves (service que Chanel ne propose pas malheureusement). Et en plus, même pas besoin de vous déplacer, chez Marlux, le sac vient directement à vous !

 

Mettre son sac de luxe en location : les avantages

Ce qui est cool avec la location, c’est que cela rend service à deux personnes : la personne qui loue et celle qui met en location son sac de luxe.

 

Un grand ménage de printemps

Et si on rangeait son dressing ? Pour cela, on applique la méthode Marie Kondo, en moins radical. On fait le tri entre les sacs qu’on porte tout le temps et ceux qu’on porte moins souvent voire jamais. On met de côté ces derniers et on les met en location. Si vous voulez nous confier vos sacs, rien de plus simple. En plus de faire de la place, vous pouvez le récupérer quand vous voulez. Elle n’est pas belle la vie ?

 

Dressing Chiara Ferragni

Le dressing de Chiara Ferragni aurait bien besoin d’un peu de rangement © Pinterest

 

Rentabiliser son achat

Un sac de luxe représente un réel investissement. Alors si on peut profiter de la location de sacs de luxe pour rentabiliser son achat, on est plutôt contente. Sachez que pour une location de deux jours vous pouvez gagner entre 15 et 42 euros. Plus vous louez votre sac, plus vous avez de chance de rembourser – au moins partiellement – votre achat. C’est toujours plus intéressant que de le laisser dormir dans votre placard.

 

Sac saint laurent sunsetLe sac Sunset d’Yves Saint Laurent, disponible sur Marlux Paris © Pinterest

 

On prête aux copines

Enfin, louer son sac de luxe permet d’en faire profiter à tout le monde. Celles qui ne peuvent pas se le permettre, celles qui ne veulent pas dépenser autant dans un sac… Voyez la location de sacs de luxe – et le site Marlux – comme un dressing qu’on partage avec des copines. Quand vous mettez en location votre sac, vous faites une heureuse. Et rien ne vous empêche de profiter aussi de ce dressing de rêve en louant à votre tour votre sac. Location rime avec flexibilité !

 

Alors, est-ce qu’on vous a convaincu de passer à la location de sacs de luxe ?

N’hésitez pas à regarder sur l’onglet sac pour trouver votre perle.

Par Charisse Babouche

Laisser un commentaire