fbpx

L’entretien d’un sac de luxe, oui mais comment ?

L’entretien d’un sac de luxe

 

Il n’y a pas plus indispensable à une femme que son sac à main. Accessoire de tous les jours, le sac à main est un vrai labyrinthe où elle conserve tout son nécessaire. Pour le préserver et l’utiliser plus longtemps, il est donc primordial de savoir comment entretenir un sac de luxe. En effet, avec le temps et l’utilisation, votre sac à main de luxe peut s’abîmer ou dégager une mauvaise odeur. Qu’il soit en cuir ou dans une autre matière, l’entretien d’un sac en cuir de marque est une affaire de tous les instants. Nous vous livrons toutes les astuces et secrets pour bien nettoyer un sac de luxe.

 

Protéger son sac de luxe en l’imperméabilisant

 

Tout d’abord, le premier conseil pour savoir comment entretenir un sac de luxe est de l’imperméabiliser. Cela permet de le préserver de l’humidité et surtout de la pluie qui est à l’origine de certaines taches indésirables. Vous pouvez à cet effet recourir à un spray imperméabilisant pour traiter votre sac de luxe en cuir, en daim ou en nubuck. En utilisant votre spray une fois toutes les six semaines, vous vous assurez de la durabilité de votre sac de marque de luxe.

 

Nettoyer son sac avec un produit naturel

 

Ensuite, pour nettoyer un sac de luxe en cuir, il vous est vital de ne pas utiliser de l’eau, du cirage, du vinaigre ou d’autres produits chimiques. Ces derniers peuvent abîmer votre sac de luxe ou altérer sa couleur ou l’aspect de son cuir. À l’inverse, il faut plutôt utiliser des produits sans dangers comme du lait démaquillant, du blanc d’œuf, de la pierre d’argile ou du talc. Le lait démaquillant imprégné sur du coton sera efficace pour nettoyer un sac en cuir sale et retirer la saleté de ce dernier.

Pour nettoyer et faire l’entretien d’un sac en toile et lui redonner de l’éclat, le blanc d’œuf ou la pierre d’argile sont recommandés. Avec une éponge ou un chiffon, vous pourrez retirer d’éventuelles tâches sur votre sac. Vous pouvez également utiliser de la vaseline si le cuir de votre sac est craquelé. Pour cette opération, vous aurez besoin d’un tissu non pelucheux pour passer la vaseline sur votre sac. Une fois terminé, il faudra laisser sécher votre sac, puis le frotter avec un chiffon doux.

Si vous possédez un sac de luxe en daim, son entretien sera plus délicat et demandera plus qu’une simple imperméabilisation. En effet, pour retirer une tâche, il vous faudra une gomme ou une brosse adaptée au daim avec laquelle il faudra frotter délicatement votre sac de luxe.

 

Réparer son sac de luxe abîmé

 

Avec le temps, la matière de votre sac et spécialement le cuir peut s’abîmer ou s’arracher. Par conséquent, si vous comptez le réparer, vous aurez besoin de quelques astuces comme le recours à un feutre indélébile pour masquer une rayure. En effet, dans le cas où votre sac a été rayé, un feutre de la même couleur que son cuir sera très efficace pour le masquer.

Si vous remarquez une griffure sur votre sac, une lime ou une pierre ponce peut vous être utile pour savoir comment entretenir votre sac de luxe. Il vous suffira de frotter doucement la griffure et d’utiliser un produit doux pour masser la zone frottée.

Voilà vous n’aurez plus aucunes excuses pour ne pas chouchouter ces petites merveilles !

Auteur @Marlux Paris

Laisser un commentaire